Accompagnement pré et post-natal

 

Formation à la sophrologie obstétricale et maternelle - Hôpital saint Antoine (voir annuaire des sophrologues de l'association - promotion 2012)

Formée par :

Docteur Jordi RUBIO i Carné, neuropsychiatre au CAP Rambla Terrassa (centre assistance primaire), ancien assistant du Docteur CAYCEDO, fondateur de la Sophrologie, enseignant à la Faculté de Médecine de Barcelone. Est à l’origine de l’adaptation de la posture assise du 3ème degré pour la femme enceinte

Elisabeth RAOUL, sage-femme, enseigne la sophrologie et le Yoga aux futurs parents, D.U. de psychiatrie périnatale

Nicole CHANTRIER, psycho-physiologiste de l’Université Pierre et Marie Curie, Paris.

Dominique VERSCHEURE,professeur de Yoga, enseigne la sophrologie

  

Pourquoi pratiquer la sophrologie pendant la grossesse ?

L’accompagnement à la naissance à l’aide de la sophrologie s’adresse aussi bien aux femmes qui vivent cette période dans l’inquiétude, la peur de l’inconnu, qu’aux femmes qui souhaitent vivre pleinement cette période au plus près de leurs sensations et de leurs émotions.

Accompagnement pré et post natal par Laurence Le Henry sophrologue à Paris 9Dans un premier temps, la maîtrise de la relaxation permet de retrouver un état de détente corporelle, peut-être un peu perturbé par les changements physiques et psychiques.

La sophrologie peut vous aider à diminuer les petits maux de la grossesse (fatigue, nausées, insomnies, douleurs diverses) mais aussi à garder la forme.

Moment privilégié pour être à l’écoute de soi et de son bébé, elle contribue à multiplier des moments de complicité avec son bébé et à renforcer ce lien privilégié.

La sophrologie a beaucoup à offrir en tant qu’outil de lâcher prise et de confiance en soi.

 

Elle permettra le moment venu de :

  • Relaxer le corps, Oxygéner le plus plus possible son corps et le bébé
  • Récupérer entre deux contractions ;
  • Contrôler la douleur des contractions utérines
  • Gérer son stress et évacuer les tensions inutiles
  • Pousser utilement au moment de la naissance.

 

Accompagnement post natal

La sophrologie est un outil précieux pour les femmes qui viennent d’accoucher et qui se sentent un peu perdue dans cette nouvelle vie, avec ces nouvelles responsabilités. La sophrologie peut vous aider à retrouver confiance en vous et à utiliser toutes vos ressources afin de vivre cette période dans la sérénité.