Témoignages

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Aloïsa: Le stress des examens

Etant élève de 1ère, j'ai du passer cette année les épreuves anticipées du bac. Mon stress étant grandissant à l'approche du jour J, je me suis dit que la sophrologie pourrait m'aider à enlever cette angoisse qui se manifestait par un poids écrasant dans ma poitrine. En effet, j'avais peur de perdre tous mes moyens face à la copie, d'obtenir une note décevante, de ne pas être assez performante etc.

Grâce aux exercices de respiration et de détente de Laurence, toute cette anxiété s'est estompée. En moins de 5 séances, je me suis sentie beaucoup plus confiante et sereine pour affronter les épreuves écrites et orales. Laurence m'a proposé des clés qui me semblent maintenant indispensables pour gérer son stress, prendre confiance en soi et relativiser l'importance des examens !  

Du fond du cœur, un grand merci Laurence pour vos exercices qui me seront encore très utiles par la suite, pour vos conseils chaleureux et pour votre grande gentillesse.

mardi 28 juin 2016

Lucie: Gérer son stress et ses angoisses

Suite à des crises d'angoisse et une sensation de stress/d'anxiété permanente (boule au ventre quotidienne, impression d'oppression, sensation de difficultés respiratoires), je suis allée voir Laurence. Une amie, qui avait pratiqué la sophrologie, m'avait conseillé cette thérapie.
J'avais dû mal à me lâcher au début ( je pense que j'ai réussi à réellement lâcher prise à la troisième séance, cela accompagné de pleurs, ça fait du bien, croyez moi!!!:)), même si Laurence m'a mise rapidement à l'aise avec sa douceur et son regard sans jugement.
Au fur et à mesure des séances, cette boule au ventre diminuait jusqu'à disparaître, et je respirais à " gorge déployée":). 
Je poursuis ma thérapie. J'apprends au cours des séances, à me relaxer et à prendre un temps pour moi que j'essaie d'appliquer au mieux au quotidien. Les exercices de respiration m'aident également dans ma vie quotidienne.

mardi 15 mars 2016

Camille: La sophrologie avec Laurence : une vraie découverte

J’ai mis longtemps à me décider à avoir recours à la sophrologie. J’avais l’image d’une pièce sombre, de bougies, d’encens, de quelqu’un m’ordonnant « relaxez-vous »… ce qui évidemment ne relaxe rien… Laurence m’a été conseillée par une (excellente) ostéopathe que j’ai consultée à plusieurs reprises suite à des douleurs dorsales et cervicales. Au premier contact par téléphone, la voix douce et sereine de Laurence m’a expliqué qu’elle n’avait besoin ni de bougies ni d’encens, ni d’injonctions stériles : on allait d’abord respirer et pratiquer des exercices physiques… Remettre de l’air dans des mouvements simples, qui peuvent être réalisés quotidiennement : cela m’a aidé très vite à voir mes journées plus positivement et plus joyeusement. Après plusieurs séances, Laurence m’a fait découvrir la relaxation non verbale. Je crois bien que c’est la première fois que j’ai ressenti relâchement et détente, dans une totale confiance. Petit à petit, cela s’insère dans les activités de tous les jours, et aussi la nuit, pour lutter contre les insomnies.

 

Tout ceci peut paraître simple. Et, au fond, ça l’est ! Mais tant qu’on ne vous le montre pas… Je suis chanteuse lyrique ; je pensais qu’inspirer et souffler, c’était mon domaine ; je pensais bien savoir ce que c’était. Aujourd’hui, j’apprends beaucoup avec Laurence, ma voix évolue, et mon plaisir va grandissant.

dimanche 13 mars 2016

Capucine - 8 ans: Me détendre

J'aime aller voir Laurence parce qu'après une séance, je suis détendue, moins nerveuse. Depuis que je vais chez elle, je ressens mieux quand je vais être en colère, et j'arrive à me calmer toute seule, grace aux exercices que j'ai appris. Laurence m'a également appris plein d'exercices pour m'endormir.

dimanche 13 mars 2016

Anne-Florence: Un temps pour soi

Chaque séance est une pause faite de bien-être et de détente, un temps essentiel durant lequel on peut se recentrer sur soi-même. Laurence sait apaiser mais aussi vous redonner confiance! La pratique régulière de la sophrologie me permet de me sentir mieux, de prendre l'habitude de me poser à certains moments dans la journée et de mieux gérer mes tensions. Et quand je vais mieux, c'est tout mon entourage qui va mieux!! Un grand merci Laurence!

vendredi 11 mars 2016

 

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