Témoignages

Poster message
Titre *
Nom *
Email
Message *
Image de Vérification *
   
 

Fenardji: énurésie

Sur les recommandations de ma pédiatre, j'ai testé quelques seances de sophrologie pour  ma fille de 8 ans qui manifestait son stress par des pipi au lit et une respiration forte. Les seances avec Laurence Lehenry ont été très bénéfiques pour ma fille qui se porte très bien aujourd'hui et est beaucoup plus detendue.

dimanche 11 mars 2018

Emmanuelle: Merci

Les séances individuelles de sophrologie chez Laurence m'ont procuré un bien être profond et immédiat, cela permet de diminuer le stress et de favoriser le lacher prise.

A consommer sans modération !

mercredi 3 janvier 2018

Jean Jacques: douleur migraine

Je suis venu à la sophrologie sur les conseils de mon médecin traitant pour stopper une spirale négative faite d'insomnies entrainant maux de têtes, entrainant insomnies, entrainant maux de tête, et ainsi de suite.
L'objectif était ainsi double: mieux appréhender la douleur, et retrouver une certaine sérénité et par la même occasion le sommeil.
Ce que je retiens des séances (j'écris ces lignes un peu plus d'1 mois après ces dernières), il s'agissait principalement d'exercices travaillant la respiration, la capacité à écouter son corps pour mieux cerner ce qu'il s'y passe et ce qu'il nous dit, et pour in fine un meilleur contrôle en utilisant notamment des techniques de visualisation.
Les exercices de respiration m'ont paru à la fois très simples (faciles à reproduire seul) et très efficaces.
Ce qui m'a été le plus bénéfique: la capacité à sentir plus finement tout ce qui se passe dans le corps pour localiser la douleur. Et ainsi passer d'un état où un mal de tête vous pourrit complètement la vie et le corps tout entier, à un état où certes vous sentez une douleur à un endroit bien précis, mais où vous sentez aussi que tout le reste va bien et qu'il n'est finalement pas si difficile de vivre avec.
Les exercices de visualisation ont été plus difficiles / moins efficaces pour moi, probablement car ma mémoire n'est pas très visuelle.
 
J'ai aussi énormément apprécié l'accompagnement et la qualité d'écoute de Laurence.
Sur certains exercices que je sentais moins / avec lesquels j'avais plus de mal, Laurence s'en est rendue compte instantanément soit pour mieux guider, soit pour moduler l'exercice et trouver un angle qui m'était plus facile.
Au final, je suis absolumentravi des ces 4 séances qui m'ont complètement remis sur pied, et qui pour ne rien gâcher étaient très agréables.
 

lundi 1 janvier 2018

Nathalie F.: sophrologie en entreprise

Ancrage, se recentrer, gérer son stress, « être là où sont nos pieds »… bref, un moment pour soi qui permet de débloquer le plexus solaire mis à rude épreuve chez les femmes actives qui doivent gérer vie personnelle et vie professionnelles, toutes deux bien remplies.

Les séances de sophrologie en entreprise de Laurence représentent une véritable bulle d’air. La bienveillance et le non-jugement de Laurence permettent à tous d’être à l’aise et de profiter pleinement de chaque exercice.

Des exercices que l’on peut aisément refaire chez soi ou… au bureau.

Laurence a une voix, un phrasé que je ne me lasse d’écouter et qui me permet de «raccrocher » quand l’esprit vagabonde et se tourne sur ce que je vais faire APRES la séance. Il faut rester au présent, mettre de côté les tâches à venir afin justement d’être plus disponible pour les aborder une fois la séance de sophrologie terminée (trop vite, hélas !).

samedi 16 décembre 2017

Anne-Sophie: Détente - séance de groupe en entreprise

J'aime beaucoup la séance de sophrologie du mercredi midi. Un grand moment de détente qui me permet d' apprécier le moment présent pendant le cours et plus largement dans mon quotidien. La sophrologie m'apporte de la sérénité. Merci Laurence.

jeudi 14 décembre 2017

 

Powered by Phoca Guestbook